Mon « fabuuuuuuleux » cosmétique sera-t’il forcément le vôtre ?

beauty addictJe suppose qu’en tant que blogueuse(eur) beauté, nous sommes tous animés du même « feu sacré » : faire découvrir à d’autres des nouveautés, avis, coups de cœur… et à quelque part convaincre nos lecteurs.

Mais ce cosmétique, que je trouve « sensass » et sur lequel je crève d’envie d’écrire un article… Sera-t’il objectif et vous conviendra t’il réellement ? Petite réflexion sans prétention et sans aboutissement réel. Mais, la question reste entière, le cosmétique « miracle » de l’une ne sera peut-être pas celle de l’autre. Et, pourtant, si nous savons bien « vendre » nos convictions, d’autres seront tentés de suivre nos conseils sans en être complètement satisfaits en fin de compte.

   1. Nous projetons nos désirs et fantasmes sur ces cosmétiques et leurs effets ; tendance largement alimentée par les services marketing des marques autant que les blogs beauté. Chacune en attend des effets bien précis dans son imaginaire, d’où les bonnes ou mauvaises surprises à l’arrivée…

   2. Certaines blogueuses beauté ont la chance de recevoir des produits à essayer par différentes marques, pour pouvoir ensuite écrire leurs ressentis sur leur blog. Cela constitue une vitrine commerciale supplémentaire pour les marques, non négligeable ! D’autant que beaucoup d’entre elles ont un style d’écriture agréable, drôle… tout un « package » séduction qui nous donne envie d’acheter !!!

   3. Quelques expériences de la vie réelle :

Ma meilleure amie (professeur esthétique, make-up artiste MUFE… avec une solide expérience sur les produits de beauté) m’a un jour parlé de son masque visage dont elle était ravie : masque Nuxe Détox vitaminé Bio-Beauté®. Séduite par son argumentaire, j’ai passé le pas : l’achat dudit produit. Sauf que… J’avais omis de prendre en compte certains paramètres : type de peau et carnation différents, l’une fume, l’autre non…

Résultat : la texture m’a fortement déplu. Quant au résultat : correct, tout au plus. Cela n’a pas révolutionné mon quotidien ni l’état de ma peau, contrairement à mon amie.

A contrario, après lecture d’un article du blog de « Trognon et pépin« , j’ai acheté le gel liner « Lasting drama » de Maybelline. Je ne connaissais pas ce type de produit (je tais ma profession, car c’est un comble) et j’ai été conquise. Je le trouve plus pratique que mon cake eye-liner Alvarez, plus pigmenté, plus… plus… plus…

Conclusion :  il est très difficile de garder un propos nuancé et factuel sur les blogs sans omettre aucun détail organoleptique ou caractéristique du produit ; le but étant de coller au plus juste à la réalité et apporter un conseil efficace et utile !

Source image : ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

