Bloguer, c’est aussi une opportunité de « râler » – en ligne de mire : régime et minceur !!

J’ai décidé de vous parler d’un diktat de la Beauté, qui nous poursuit depuis bien trop longtemps… et qui me gonfle au plus haut point. Tous les ans, c’est la même chose, ça commence à la même époque… Et, pas de surprises, ça ne rate jamais. !!! J’ai nommé : LA MINCEUR !!! Ce n’est plus un phénomène, c’est une maladie !

Pour illustrer mon propos, j’ai choisi de sélectionner la couverture de trois magazines féminins bien connus et qui ont été publiés en avril 2014 :

Minceur avril 2014Trois sources différentes : trois sujets communs – à croire que les rédactions se passent le mot… Ben oui, mes chéries, nous y revoilà : le printemps est en cours et l’été arrive avec son corollaire de milliers de cm² de peau nue et exposée au beau soleil (si tant est qu’il pointe son nez…), de maillots de bain, de tenues légères, de vacances à la mer, de chaleur-bonheur….

Et ouais, c’est la frénésie du régime qui redémarre : je te bouffe un grain de riz par semaine pour rentrer dans le « sublimissime » trikini, que j’ai vu sur une pseudo-vedette de télé-réalité, dont la ligne « tas d’os » me fait rêver !!!! Au bout du compte, l’endoctrinement des médias fonctionne du tonnerre – quasi-toutes les oreilles dans le sens de la marche : faut que je mincisse, sans avoir faim et facilement à l’aide de ma crème « multi-power » parce que j’ai de la graisse, des capitons, de la peau d’orange… le ventre flasque, la fesse en goutte, des bourrelets à la taille…

« Parce que depuis que le 38 est devenu du 36, et le 36 du 34 ».(dixit le film « le diable s’habille en Prada »).. ben faudrait que j’arrive à m’habiller…. dans du 16 ans ??!!

Du coup, de sympathiques rédactrices nous concoctent des articles « miracles » où tout se règle en deux coups de cuillère à pot. Nous avons même un gentil nutritionniste, très compréhensif sur M6 qui prend le temps d’aller à la chasse de nos kilos, grâce à ses conseils !!! De gentilles marques cosmétiques pensent à nos bourrelets et nous élaborent des crèmes aux actifs savants et innovants, capables de faire disparaître nos adipocytes – les labos pharmaceutiques nous assènent de compléments alimentaires pour lutter contre les graisses…   C’est beau, c’est preux, c’est généreux… En plus de nous considérer comme « des vaches à lait », ils nous prennent pour des demeurées

Parce qu’au final, il n’y a pas 36 000 solutions aux problèmes de poids : alimentation équilibrée et sport régulier ! Point de miracles  – et, les « à côtés » superflus !

Nous en sommes toutes (ou presque) au même point : nous surveillons notre ligne au centième de millimètres près – ce n’est plus une question de santé, mais une obsession physique incontournable, qui nous est imposée ! Harassant, frustrant, fatigant, récurrent… et j’en passe !!!

Sur ces lignes de rage et de dépit, je vous souhaite à toutes une bonne séance de ruminations !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Bloguer, c’est aussi une opportunité de « râler » – en ligne de mire : régime et minceur !!

  1. Je suis plus que d’accord avec ce que tu décris.
    Je me suis fait d’ailleurs la remarque cette semaine en voyant les mots régime et cellulite réapparaître.
    Tu as raison, ça en devient symptomatique et fatiguant.
    C’est un marqueting pourtant très lucratif.
    Pfff moi maintenant, je n’y prête plus attention.
    Mon poids et mon porte-monnaie (et mon moral surtout) s’en portent beaucoup mieux!
    Bisous.

    • Comme quoi, les « grands esprits » se rencontrent !! 😉 Idem de mon côté, ça me navre – y a pas d’autre expression pour décrire ce phénomène récurrent ! Le pire, c’est que bon nombre fonce dans le crédo… Somatoline et compagnie ont de beaux jours devant eux ! – « Rideau ! »: ne serai jamais sponsorisée par une marque de produits amincissants… XD

Laisser un commentaire

