Ma testeuse : c’est elle !

Maman facePourquoi vous la présenter me direz-vous ? Primo, elle est à l’origine de ma vocation. Secundo, elle intervient largement dans la rubrique « espace sensoriel », puisqu’elle me donne ses ressentis sur différents produits, d’où la création de son « coin » à elle : « Le coin de ma testeuse » !

Ma testeuse, c’est 44 ans de consommation cosmétique acharnée ! Une petite interview pour la découvrir…

   Cosmétiques Scherk Ses deux premiers produits de beauté : la lotion faciale pour peaux grasses (assainissante, astringente, rafraîchissante) ainsi que le lait de lanoline (à base de lécithine, l’eau d’Hamamélis).

   Son astuce beauté : mettre de la poudre libre sur ses cils, avant de poser son mascara, pour leur donner encore plus de volume.

   ♥ Son astuce forme : une demie-heure de musculation par jour.

   ♥ Sa marque cosmétique préférée : Alma Carmel.

   ♥ Sa conception de la Beauté : être aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur.

   ♥ Ses 5 indispensables du moment : le lait démaquillant et l’hydrolat de lavande de Sanoflore, la crème de jour « Bio-excellence » de Melvita, le mascara Volum’express de Gemey Maybelline, le rouge à lèvres Pur Couture (Rouge laqué – Art factory) d’Yves Saint Laurent et l’eau de parfum « Rouge » d’Hermès.

   ♥ Pour Esthekosme… elle va apporter une vision critique de consommatrice avisée !

Source image : publicité 1971 Scherk.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Ma testeuse : c’est elle !

  1. Bonjour à la testeuse!
    Petite question hors-sujet mais je pense que tu pourrais m’aider:
    Est-ce que les filtres anti-Uv peuvent être à l’origine des imperfections?
    Lorsque j’utilisais la crème hydratante peaux sèches d’Avène, ma peau était nickelle.
    Depuis que j’ai acheté la même mais avec filtre anti-UV, bonjour les micro kystes. Alors, filtre Uv ou pas à ton avis?

    • Bonjour Anahita,

      Je réponds un peu tardivement, excuse-moi. Je suppose que tu as comparé les deux listes d’ingrédients entre elles et que seul le filtre UV est en plus dans ladite crème. Plusieurs solutions à tes micro-kystes :
      – le filtre UV, en effet ; il est possible que tu ne l’aies pas supporté (si tu pouvais me donner son nom, je pourrais faire des recherches sur de potentiels risques allergisants),
      – un composant de ta crème habituelle, que tu peux ne plus tolérer.

      Si tu as cinq minutes, transmets-moi le nom des deux crèmes et je verrai ce que ça peut être.
      Par ailleurs, quel est l’aspect de ta peau :
      – est-ce que les lésions ressemblent à des comédons, dont le pore est fermé et l’aspect volumétrique : bombé,
      – ou est-ce que ce sont des petites lésions inflammatoires (nombreux petits boutons rouges) ?

      En attendant… Merci Avène !

  2. Coucou Rhapsodia,(quel est ton prénom d’ailleurs?)

    Je n’ai pas comparé la liste des composants. Parce que j’ai supposé que c’était la même puisque c’est la même crème, seulement la deuxième est anti-UV. Mais tu as raison, les autres composants diffèrent peut-être je n’y avais pas pensé. J’ai tout jeté de toute façon!
    C’est la Crème Hydrance peaux sèches d’Avène.

Laisser un commentaire

