Ouh la mentheuse !!! Soin pour lèvres de Lush.

Une dose d’essai m’a été remise lors de mon passage dont j’avais parlé, au centre commercial Grand Var (article) par ma charmante hôtesse Lush.

Présentation :Ouh la menteuse ! Lush

Pot de 25 g à 9,45 € (fiche Lush France). Il s’agit d’un exfoliant pour les lèvres présenté sous forme d’une pâte granuleuse, de couleur jaune à brun, à la senteur vivifiante de menthe poivrée. Je les rejoins sur l’impression de « plonger dans un pot de crème glacée à la menthe avec des pépites de chocolat  » (exemple cette délicieuse Häagen Dazs : ici, que je conseille vivement aux passionnées d’ « After eight »).

Ma note :

(sur 5).

Mon avis (fiche Beauté-Test) :

Si je m’en cantonne à mes différents essais, c’est un bon produit, qui remplit ses fonctions. Ne pas frotter trop fort pour préserver l’intégrité des lèvres, bien rincer le pourtour (sinon vous allez en profiter pour exfolier le reste du visage avec votre hydratant) et appliquer un baume hydratant après utilisation.

Les lèvres sont adoucies, rafraîchies et l’irrigation sanguine est activée d’où une accentuation de la teinte des lèvres – l’hydratation n’est pas flagrante ainsi que l’effet repulpant. Je n’ai rien à redire quant à la qualité des composants ; c’est une bonne compo.

Toutefois, ben oui… Pensez donc, y en a un…  Est-ce un produit réellement indispensable ? Un carré de sucre + un petit peu de miel ou d’huile végétale maison ne feraient-ils pas l’affaire ?….Mmmmh….Quand la cosmétique se veut gadget…

Composition :

Sucre en poudre – Huile de jojoba biologique – Extrait de vanille – Huile essentielle de tagète – Huile essentielle de menthe poivrée – Arôme.

Sucre : agent abrasif qui va exfolier les lèvres.

Huile de jojoba : excipient, il sert de base pour lier les particules de sucre et assurer une texture applicable – actif nourrissant et très émollient.

Extrait de vanille : agent parfumant – actif qui serait régénérant, hydratant et adoucissant.

Huile essentielle de Tagète (dite « des décombres ») : agent parfumant dont les notes de tête rappellent l’odeur de pomme verte.

Huile essentielle de menthe poivrée : actif rafraîchissant et décongestionnant.

Arôme : confère un goût agréable au cosmétique.

Et vous, que pensez-vous de ce produit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

