Les secrets de Léa : essai BB Cream Nude – Teinte Hâlée

Léa bande de fruits Le Groupe Léa Nature est à l’origine de nombreux produits naturels dans 4 secteurs : alimentaire, santé, diététique et cosmétique (à l’origine des marques : Natessance, So Bio’ Etic…).

Dans le secteur Cosmétique, Léa Nature a créé les « Secrets de Léa« , basé sur le concept d’une jeune femme, LéaLéa Nature, féminine et gourmande à la recherche de produits fiables, respectueux de sa peau et de la planète. 4 gammes de cosmétiques ont été développées, chacune se rapportant à un végétal (fruits, concombre & bleuet, lait d’ânesse ou fleurs de cerisier).

BB crème nude secrets de LéaUne dose d’essai m’a été gentiment offerte lors d’achats en parapharmacie. Je ne connaissais pas cette marque et j’aurais préféré passer par un autre type de produit que par une BB crème (Cf. mes essais désastreux ici).

Bref… Commençons (fiche sur Beauté-Test).

Teinte : Hâlée. Quand on me voit, c’est pas la première couleur à laquelle on pense… A la décharge du conseiller, uniquement deux teintes sont disponibles : dorée ou hâlée. Après application, j’avais l’impression de revenir de vacances à la neige ; il a fallu retoucher avec des touches de correcteur blanc.

Aspect : fluide, très fluide… TROP FLUIDE ! Un gros handicap pour un soi-disant « Blemish Balm ».

Etalement, fini et couvrance : elle est très aisée et fine à appliquer. Son rendu est uniforme Son fini est doux et homogène. Par contre, la couvrance de ce « correcteur de teint » est plus que moyenne.

Revendications du produit : du « 7 en 1 », vous m’en direz tant !!!! Avant tout, énumérons : hydratant (oui), nude (y a pas photo !), zéro défaut (non), seconde peau (ah bon ?!), fraîcheur (…), bonne mine (oui) et douceur (oui).

Composition : 3 ingrédients cités « Poudre de riz » (Oriza sativa – rice – hull powder, 13 ème position), « extrait de fleurs de cerisier » (Prunus cerasus flower extract, 18ème position), « lait d’amande » (Prunus amygdalus dulcis fruit extract, 26ème position). A vue de nez, pas d’erreurs fatales dans la composition, mais je n’irai pas plus loin dans le détail.

Conclusion : très bon fluide teinté à effet bonne mine. Bonne base de maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Les secrets de Léa : essai BB Cream Nude – Teinte Hâlée

    • Pour ma part, je connaissais les autres marques de Léa Nature mais n’avais jamais eu l’occasion de voir « les secrets de Léa ». Il ne reste plus qu’à aller fouiner dans la parapharmacie, qui m’a donné la dose d’essai. Au plaisir de te lire sur ton blog !

  1. Coucou les filles, je ne connaissais pas non plus la marque avant hier. Je me suis rendu chez Yves Rocher pour faire quelques emplettes et là la vendeuse m a gentillement glissé dans mon sac deux échantillons de cette bb creme, une dorée et l autre halée.
    Je les ai essayé et malgré leur appellation je trouve que les teintes ne sont pas si foncé, pour ma part après avoir essayé les deux j ai optée pour la teinte halée. Je l ai adoptée et ne sachant pas ou la trouver en boutique je l ai aussitot commandé sur un site, je trouve la texture légère d ou le terme « nude », un peu trop fluide mais facile à appliquer sans traces ni démarcations, elle affine le grain de peau, adoucie, hydrate et illumine le teint, idéale pour celles qui n ont pas beaucoup d imperfections à camoufler et qui souhaite un rendu naturel sans effet masque.
    Le petit plus, elle sent très bon. Je la recommande!!!
    Si vous avez la peau claire la dorée sera parfaite, par contre si vous avez la peau trop foncée meme la teinte halée ne suffira pas!
    Dommage, il faudrait une teinte au dessus.
    Voilà voilà! j espère vous avoir aidé… Biz à toutes et n oubliez pas de vous chouchouter cet hiver!!!

    • Bonsoir Lillou,
      En effet, pour avoir reçu les deux teintes en échantillon, la dorée est en effet plus adaptée aux peaux claires. Ton constat est juste, fluide, son application est aisée et illumine le teint. Je trouve seulement que le nom de « BB crème » est galvaudé. Je parlerai plus d’un fluide teinté.
      Au plaisir de te lire à nouveau.

Laisser un commentaire

