Laboratoires Filorga : Crème Sleep and Peel

Sleep and Peel FilorgaPrésentation :

La crème de nuit « Sleep and Peel » dite « resurfaçante » des Laboratoires Filoga est capable d’accélérer significativement le renouvellement cellulaire, tout en la présevant d’un vieillissement prématuré. Elle appartient à la gamme médi-cosmétique® (lien) de la marque (une combinaison de Médecine Esthétique et Cosmétologie).

Prix en parapharmacie : 39,90 € les 50 ml.

« … Cocktail NCTF® + acide hyaluronique, s’ajoutent 6 variétés d’acides de fruits (AHA et BHA)… qui garantissent une exfoliation progessive et contrôlée. De l’acide azélaïque encapsulé en liposomes et de l’acide pyruvique assurent une triple action hydratante, anti-comédolitique et anti-oxydante. Deux peptides de matrikine se conjuguent à une algue brune pour une action apaisante, protectrice et anti-âge efficace. » « … 77 % tient éclatant, 70 % peau plus lisse, 75 % grain de la peau affinée »

La présentation officielle est, je trouve, dure à encaisser pour un consommateur lambda, qui n’est pas sensé être au fait de tous les composants cosmétiques ! J’apporterai un éclaircissement pour chacun d’eux.

Ma Note : 

(sur 5)

Mon avis :

De là, à lui dégainer un « Award » comme sur Beauté-Test (fiche), je n’irai peut-être pas jusque là. Cosmétiquement parlant, j’en suis satisfaite ! Elle n’a pas bouleversé mon quotidien, mais elle est efficace notamment en ce qui concerne douceur et éclat (et la diminution des petites peaux sèches, sur le nez…) au sortir de la nuit. Le plus dur à évaluer restent l’atténuation progressive des marques du temps et les « traits reposés »… Comme à mon habitude, je reste dubitative sur la question.

Indications :

Pour les femmes à partir de 30-35 ans. Tout type de peau (sauf réactive) à tendance terne ou fatiguée.

Propriétés organoleptiques :

Emulsion épaisse de couleur blanc cassé au toucher onctueux. Odeur présente assez particulière. Elle laisse un film en surface non collant mais perceptible.Sleep and Peel Filorga 02 Etalement facile. Pénétration ?? Je n’ai jamais vraiment l’impression qu’elle pénètre dans la peau. Ma testeuse, elle, trouve que sa peau « la boit littéralement ».

Composition :

106 ingrédients au total !!!! C’est vous dire le travail de recherches conséquent que cela peut donner… Je tâche de faire un regroupement intelligent et viendrai compléter cette rubrique prochainement !

Source image : 1ère, ici ; 2ème, !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Laboratoires Filorga : Crème Sleep and Peel

Laisser un commentaire

