Nature des matières premières dans les cosmétiques : liens

 Actuellement, pour arriver à déterminer le rôle des ingrédients présents dans la liste INCI, qui figure soit directement sur le cosmétique ou son emballage, je m’inspire des données des sites suivants, dont vous trouverez le lien en parallèle : MP cosmétiques2

          – L’Observatoire des Cosmétiques : lien,  site dédié au milieu cosmétique et esthétique riche en actualités (mais trop limité à mon goût en ce qui concerne les fonctions des ingrédients cosmétiques, rubrique toutefois très complète au niveau de sa diversité),

          – Parlons cosmétiques et leur guide des ingrédients : lien,

          – Le Flacon : lien, et ses différentes rubriques autour du cosmétique,

       – Aroma-zone : lien, site de vente de matières premières pour confectionner soi-même ses cosmétiques et distribution de cosmétiques biologiques « Arôma », initiés par leur propre laboratoire. Leurs documentations concernant leurs ingrédients cosmétiques sont très complets et me servent souvent de support.

          – Cosmeticsinfo :  j’ai moins souvent recours à ce site, entièrement en anglais (pour mon plus grand bonheur !!) mais il reste tout de même une base solide pour mes recherches.

         – Specialchem : lien (site anglais).

         – Bio préférences : le guide des produits bio : lien.

Source image : ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

