La « maladie » de la femme… j’ai nommé « Dame Cellulite » !

cellulite vichy

Je reviendrai sur le sujet, de façon plus sérieuse dans d’autres articles. Ici, je vais plutôt m’exprimer en connaissance de cause et en « railleries » !

La fin du XXème siècle et le début du XXIème ont vu émerger une maladie typique et quasi-systématique chez la Femme : la cellulite. Véhiculé et aggravé par les médias, ce phénomène s’est propagé en deux coups de cuillère à pot.

Actuellement, nos mannequins et icônes « people » affichent toutes des silhouettes efflanquées, faméliques, squelettiques… avec trois mots d’ordre : pas de fesses, pas de seins, pas de cuisses ! Et surtout pas de GRAISSE, avec un régime hebdomadaire du tonnerre : le grain de riz du lundi… et c’est TOUT !mannequin anorexique

Tout ça pour dire, que du 1er Janvier au 31 Décembre, pas un seul magazine ne nous serine pas la minceur et ses 1001 moyens de lutter contre son terrible ennemi : la cellulite.

La cellulite, tout un programme :

1) Le problème récurrent des 3/4 de la gent féminine : C’est bien connu, au cours d’un succulent dîner, la réflexion assassine de votre voisin de table, qui se croît drôle : « 10 secondes dans la bouche et 10 ans sur tes hanches ! ».

2) L’auscultation quotidienne : « Miroir, mon beau miroir, où est-ce que j’ai des capitons ? » Et banco ! Elles arrivent toujours à se trouver des capitons, même s’il n’y en pas l’ombre d’un !!!

3) L’obsession compulsive de l’adolescence à la maison de retraite… (à mon avis, c’est également beaucoup renforcé  par ces messieurs, qui ont besoin d’un faire-valoir, canon de beauté, « fashionita », érudite, cordon bleu…etc. etc. etc.) avec régime drastique à l’appui, à l’approche de la saison estivale.

4) Est-il réellement nécessaire, que j’en rajoute « une couche » ???

Source image : ici (1), ici (2).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

