Stéphane Rose, défense du poil…

 … Contre la dictature de l’épilation intime.Défense du poil

Collection d’essais « l’attrape-corps » – Les Editions « la Musardine ». Un ouvrage de 113 page à peine, à un prix tout petit : 10,90 €.

Stéphane Rose, cité comme « l’Homme au poil » (dans Psycho et Sexo – Mars 2011 – article apparaissant sur son blog : lien), nous offre un chef d’œuvre sans prétention, doté d’une analyse sociétale d’un phénomène « esthétique » qu’il surnomme avec humour « le tsunami dépilatoire ». A cela, il enjoint différentes raisons que je vous laisserai découvrir au fil des pages de son livre.

Observés de façon récurrente depuis la moitié du XXème siècle, les sexes féminins ont été progressivement dévastés par nos soins (Aux esthéticiennes, je m’adresse !), et ceux de l’industrie cosmétique (Ô combien heureuse d’exploiter un nouveau filon florissant et bien évidemment lucratif).

Dévoré en un après-midi, ce « plaidoyer pileux »  sur nos monts de Vénus vaut le détour, même pour les adeptes du « no poil », et laisse rêveur sur ce qui amène chacun (ILS s’y mettent aussi)/chacune à « déboiser » toutes les friches corporelles.

N.B. : Je vous invite vivement à aller lire l’indignation (plus que croustillante) de M.M. au travers du commentaire laissé à Monsieur Rose (ponctué de délicieuses fautes de français soit-dit en passant) et notamment la réponse de celui-ci…

Je vois déjà chez certaines les hoquets de dégoût à la lecture de cet article, les mines déconfites devant l’écran ,les « pouah » indignés lancés à tue-tête et les coups de « clics »-souris furibards de certaines…

Mais, cet homme, comme il l’écrit, « n’est pas hostile à l’épilation » ; il nous fait partager son enquête et point de vue avec un questionnement sur notre avenir pileux…

A méditer !

 

Source image : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s