Décryptage INCI

inci

Les articles de la rubrique « Espace sensoriel », avec une « pseudo-analyse » des listes INCI des produits cités, sont proposés à titre indicatif et ne constituent en rien une référence immuable, infaillible et empirique.

1. Comme tout un chacun, je n’ai pas la « science infuse » et mes connaissances en chimie organique et autres matières scientifiques relatives à la cosmétologie se limitent à : mes études (en cosmétologie industrielle et esthétique-cosmétique), mes ouvrages et recherches sur la question.

2. Certains ingrédients présentés comme « satisfaisants » et « inoffensifs » pour notre santé dans la littérature (Exemple : « La Vérité sur les Cosmétiques » de Rita Stiens) ne le sont pas forcément dans toutes les classifications proposées ou par tous les auteurs en la matière.

 

3. Les matières premières, jugées de « bonne qualité » à l’heure actuelle, peuvent, dans les mois voire les années à venir, devenir préjudiciables selon l’évolution des recherches scientifiques et/ou des expériences menées.

4. A titre d’illustration, je vous invite à lire l’article en lien « les ingrédients à éviter » sur le « lemieuxetre.ch«  qui est très « parlant » et sur lequel vous trouverez des compléments d’information intéressants.

 

Source image : ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s